Rechercher dans ce blog

lundi 6 février 2012

Masque capillaire nourrissant 100% naturel

Toi qui a les cheveux secs voire très très secs, dévitalisés et ternes je vais te donner MON SECRET pour leur redonner vie et beauté. 
Tout d'abord, il faut que tu saches que je ne lésine pas sur les produits capillaires et, je reviens toujours à MON chouchou qui répare mes cheveux en profondeur : l'HUILE D'OLIVE.

Alors voici ce dont j'ai besoin pour me faire ce masque 100% BIO à l'huile d'olive :


Eh ouiiiiiiiii, you only need (tu as SEULEMENT besoin) d'huile d'olive extra vierge et de cellophane. 
PAS CHER hein ? et SUPER EFFICACE en plus.

Comment procèder ? 

1- Sur cheveux secs (car l'eau et l'huile sont incompatibles : eh oui hydrophobe contre hydrophile (petit cours de j'te ramène ma science) donc forcément sur cheveux mouillés l'huile aura moins d'effet !). Il est donc préférable d'appliquer l'huile sur cheveux secs mais tu peux aussi le faire sur cheveux mouillé si t'en as envie, ce n'est pas interdit, mais je trouve que c'est moins efficace.

2- Verser un peu d'huile d'olive dans le creux d'une main, frotter ses 2 mains l'une contre l'autre en évitant de faire tomber l'huile par terre (perso, je le fais au-dessus du lavabo car forcément on en fait tomber !). 


3- Passer ses mains sur sa chevelure, la caresser pour bien faire pénétrer l'huile. Personnellement, je coupe mes cheveux en 2 parties (gauche et droite) : je m'occupe d'une partie puis de l'autre. J'enduis chaque partie des cheveux en massant les longueurs et les pointes jusqu'à ce que l'huile deviennent moins visqueuse.

4- Envelopper enfin ses cheveux de cellophane ce qui va permettre aux cheveux une absorption de l'huile (sorte de sauna capillaire) et une nutrition en profondeur. Pour ma part, lorsque mes cheveux en ont vraiment besoin, je laisse le cellophane toute la nuit. Mais tu peux aussi laisser poser ce masque que quelques temps (30 min, 1h, 2h...etc). Moi j'alterne selon mes besoins du moment. A toi donc de voir le temps de pose dont a besoin ton cheveu cela aussi grâce à la texture de ta chevelure.
Je m'explique : par exemple une personne qui a le cheveu crépus mettra plus d'huile et laissera le masque poser plus  longtemps qu'une personne qui a le cheveu extra fin et sec. En effet, pour cette dernière une noisette d'huile d'olive suffira pour nourrir tous ses cheveux et 30 minutes de pose suffira amplement (cela même sans couvrir obligatoirement de cellophane). 

5- Rincer le masque : deux à trois shampoings selon la texture du cheveu. Moi, je fais 3 shampoing car je mets beaucoup d'huile, j'ai beaucoup de cheveux, ils sont épais, très secs et long.

6- Dernière étape : brushing ou séchage à l'air libre et tu verras de suite que tes cheveux sont plus doux, nourris et brillants. Magnifaïque !

Pour INFO, je vous parle de l'huile d'olive car tout le monde, en général, en a à la maison mais il faut savoir que l'HUILE D'ARGAN (l'idéal) ou l'HUILE DE PALME feront également d'excellents masques nourrissants (mais ils sont un peu plus onéreux).

Voilà quelques photos pour te montrer ce que ça donne sur moi : (en sachant que mes cheveux sont très secs et que je fais pas mal de défrisage dans l'année). D'ailleurs à chaque fois que je vais chez ma coiffeuse (avant de faire un défrisage) je fais ce masque et elle hallucine à chaque fois et me dit "vos cheveux sont supers beaux, hydratés, qu'est-ce que vous avez fait ?" Moi, un peu honteuse : "euh, un masque à l'huile d'olive que j'ai laissé poser toute la nuit". Elle : "eh bah continuez, ça vous réussi bien". Moi : "Merci !"





Alors, tentée par ce masque capillaire nourrissant 100% BIO et naturel à petit prix ??




6 commentaires:

  1. Merci ! C'est exactement ce dont j'avais besoin !
    À moi la chevelure de rêve, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie j'ai suivi tes conseils à la lettre
    mes cheveux sont gras à la racine est très secs ensuite,
    j'ai des fourches sur toutes les parties de ma coiffure
    peu importe les produits toujours là
    couper ?
    je ne le voudrai pas car j'ai un dégrader
    ce qui fait des fourches (à chaque descente de ma chevelure)
    ma coiffeuse dit qu'il faut tout couper genre carré très court
    mais ça me fait mal j'ai tellement attendu pour qu'ils poussent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faudra quand même que tu coupes quelques centimètres de cheveux (2cm)pour pas que les fourches ne remontent plus. Et, continue ce masque au niveau de tes pointes, ça ne peut que leur faire du bien.

      Supprimer
  3. Mes cheveux secs te remercient de cette astuce que je vais essayer des ce soir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verras il fait des merveilles...
      ;-)
      Bon WE

      Supprimer