Rechercher dans ce blog

mercredi 24 avril 2013

Crème teinté "TAWNY" Oil Free de Laura Mercier

Pour la petite histoire, j'ai terminé mon fond de teint HD de Make Up For Ever et j'en cherche un nouveau. Mais bon une "crème teinté" peut aussi convenir (comme les beaux jours arrivent). J'ai donc demandé un échantillon de la crème teinté (sans huile) de Laura Mercier à ma conseillère beauté. J'en ai tellement entendu parler sur les réseaux sociaux que je voulais absolument savoir ce qu'elle valait avant de me l'acheter. La vendeuse m'a alors donné un échantillon de la crème teintée "Tawny" et un autre du fond de teint "Tawny beige" à tester. (Je te parlerai de ce dernier dans mon prochain post).
J'ai pu l'appliquer à 5 reprises donc je peux dire que mon avis est objective.

VERDICT...
Swatch Crème teinté "Tawny" de Laura Mercier

                                Peau "sans"                                          Peau "avec" "Tawny" de Laura Mercier

Points positifs :
- Combinaison d'un soin et de maquillage
- Super teinté. Pas besoin de mettre un fond de teint ou de poudrer après.
- Indice de protection : SPF 20. Une protection solaire pas négligeable pour protéger notre peau.
- Convient au peau mixte à grasse. Et comme j'ai la peau "sèche" !?

Points négatifs :
- Odeur bof bof
- Teinte trop foncée pour ma carnation
- Je trouve la texture assez épaisse et donc un chouille difficile à appliquer. La texture est sans doute épaisse du fait que cette crème est "sans huile".
- Sur certaines zone du visage cela donne un effet platré (Au niveau de l'arrête du nez, joue...). Je ne trouve donc pas cette crème hydratante. Il faudrait peut-être que j'essais la formule "avec huile" afin d'être plus hydratée.
- Fait briller au niveau du front. Ce qui est un comble pour une crème "oil free" "sans huile" !
- Fait ressortir le grain de peau (pores dilatés...)
- Prix



Franchement, je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce produit. D'une part, cette crème teintée est chère et d'autre part, le résultat est BOF BOF (trop foncé, effet plâtré à certains endroits !). EN BREF, je n'ai vraiment pas été convaincue par cette crème teintée "Tawny" (oil free) de Laura Mercier alors je passe mon chemin.

Prix : 45 euros (les 40 ml)

Et toi, tu connais cette crème teinté ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire