Rechercher dans ce blog

vendredi 17 août 2012

Lissage brésilien avec JUVEXIN

Aujourd'hui, j'ai décidé de te parler du lissage brésilien avec JUVEXIN plus exactement le : HAIR TAMING SYSTEM WITH JUVEXIN.


Oui, j'ai décidé de t'en parler car cela fait 4 fois maintenant que je le fais donc j'ai assez de recul.

Pour commencer, il faut savoir que méditerranéenne, j'ai une tonne de cheveux sur la tête, ils sont très frisés voire crépus et hyper secs. Autant te dire que niveau capillaire, je n'ai pas trop été gâtée. Mais bon, c'est la vie !


J'ai toujours fait des défrisages pour discipliner mes cheveux. Défrisage "chimique", que je faisait tous les 3 mois et qui, forcément me cassait les cheveux. Cela bien que j'ai toujours soigné ces derniers avec de supers produits capillaires : shampoing, masque, sérum et j'en passe.

Alors, il y a 2 ans quand j'ai commencé à entendre parler du lissage brésilien comme quoi : 
- ça ne cassait pas le cheveux car fait  à base de kératine
- cheveux plus brillant
- ça durait 6 mois
J'ai voulu essayer. Mais il m'a fallu quand même 1 an de réflexion avant de me lancer dans l'aventure. Eh oui, je suis quelqu'un de réfléchie quand il s'agit de mes cheveux !

Cela fait 2 ans que je pratique ce lissage et les effets (positifs) sont spectaculaires :
- mes cheveux poussent en bonne santé
(avant ils m'arrivaient au niveau du menton comme ils cassaient (seuls) à cause des anciens défrissages "chimiques"donc plus nocifs, maintenant ils m'arrivent au niveau des aisselles, yes).
- mes cheveux cassent moins aux pointes. 
Je coupe mes pointes tous les 5/ 6 mois lorsque je refais mon lissage brésilien. Certes les pointes sont un peu abîmées mais cela du fait de ma plaque chauffante et non du défrissage en lui-même.
- mes cheveux sont plus forts, plus résistants
- ils sont plus brillants, moins ternes
- j'ai moins d'épaisseur lorsque mes cheveux sèchent naturellement 
- gain de temps au niveau de mon brushing. Avant je passai 1h30 à faire mon brushing contre 45 minutes maintenant.



Comment ça se passe chez le coiffeur :
- D'abord il ne faut pas que tu sois pressée hein. Je suis arrivée à 13h30 et suis sortie à 17h30.
- Tout d'abord, il te lave 2 fois les cheveux avec un shampoing pour enlever toutes les impuretés et ouvrir la fibre capillaire pour une meilleure absorption du produit. Au 2ème shampoing, il laissera celui-ci poser 10 minutes avant de le rincer.
- Ensuite, étape importante, mèche par mèche, il va imbiber tes cheveux de kératine et brosser  chaque mèche afin de mettre de la kératine sur toute la mèche. Une fois appliquer sur toute ta chevelure, il laissera poser 1 heure.
- Puis, il te fera un brushing à l'aide d'une brosse ronde et d'un sèche-cheveux.
- Et enfin, il prendra chaque mèche et passera la plaque chaude environ une dizaine de fois sur chaque mèche en insistant à la racine pour bien faire pénétrer la kératine dans le cheveux.




Bon, je n'ai pas encore été couper mes pointes, hein !!

Conseils après la sortie de chez le coiffeur :
- Ne pas s'attacher les cheveux
- Ne pas les laver au moins 48 heures soit 2 jours après pour un résultat plus optimal. Personnellement, j'essais de le garder 1 semaine pour un effet super optimal, LOL.
- Eviter l'eau de mer et la piscine (chlore)
- Se laver les cheveux avec un shampoing sans silicone/ sans sulfate. 

Prix : LA DOULOUREUSE 
- 350 euros. Oui oui, je sais c'est cher mais bon...
( Pour info : Shampoing : 25 euros / Masque capillaire : 42 euros / Crème de soin sans rinçage : 29 euros)

Voilà ma routine "soins capillaires". Tu me diras : "sacrée budget" mais bon si j'allais chez le coiffeur tous les 15 jours ça reviendrait aux mêmes non ??




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire