Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

"Stay don't stray" de BENEFIT. Bof bof !!

Il y a quelques semaines, je n'avais plus de primer potion et je voulais savoir s'il y en avait une autre sur le marché qui était aussi douée que celle d'Urban Decay alors je suis allée questionner "ma" vendeuse Sephora, qui est toujours de bons conseils, enfin, jusqu'à ce jour !

"Une primer potion. Oui ! Figurez-vous que Benefit en a sorti une super innovante : STAY DON'T STRAY littéralement "ça ne bougera pas"). Elle fixe non seulement l'ombre à paupière MAIS également l'anti-cerne. Elle est donc 2 en 1. Et, elle équivaut LARGEMENT Urban Decay."

Ah ouais !! Bon ben si elle égale celle d'Urban Decay et qu'en plus c'est une base à 360° pour mes yeux, WHY NOT ! Mais ma petite voix intérieure ce jour là restait sceptique alors j'ai demandé à "ma" vendeuse si elle n'avait pas un échantillon à tout hasard afin d'essayer cette merveille. Je suis donc repartie avec mon petit échantillon en lui disant "à bientôt" persuadée que j'allais revenir très vite me l'acheter.... Mais c'était avant de l'avoir essayée !

Pour sa part, Benefit nous dit qu'"apprécié pour sa légèreté et sa tenue, cette base innovante fera en sorte que votre ombre à paupière et anti-cerne ne bougeront pas de la journée ! Essayez-le et vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans ce secret maquillage !

Eh bien voyons ce que ça donne :



Légèreté ?? mouais et encore je n'en ai pas mis beaucoup ! La consistance est assez pâteuse et il faut bien estomper sinon ça fait blanc.


En plus (pour celles qui l'ont acheté) le flacon pompe n'est vraiment pas très pratique car il délivre beaucoup trop de produit ce qui est un véritable gaspillage vu le prix (25 euros les 10 ml).

J'ai aussi la sensation qu'il fait moins bien ressortir les pigments des fards à paupière que d'autres primer potion. Pourtant, je n'ai mis qu'un fard à paupière simple Too Faced (brun avec éclat rose : Magenta Moon, cf la photo plus haut) :


Voilà un gros plan du maquillage (simple et soft, pas trop chargé hein ?)


Je me suis maquillée vers 10h30, 11h (oui, je commençais le boulot à 12h15 ce jour-là). Et, au bout de 5 / 6h voilà ce que ça donne : 



Comme tu peux le voir le fard migre dans les plis de la paupière et il faisait -10°C alors je n'imagine même pas en été lorsqu'il fera + 20°C. Ne pas mettre de base reviendrait donc au même d'autant plus que c'était  un maquillage léger. Alors imagines le résultat après quelques heures avec un smoky eye de soirée !?!

En bref : ce n'est pas un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage. J'ai vraiment été déçue par la marque. Je remercie, tout particulièrement, ma petite voix intérieure qui ce jour-là m'a fait économiser 25 euros. Et, si Benefit je sais comment j'ai pu vivre sans ce secret maquillage, je te jure !!!

A moi donc de nouveau l'eyeshadow primer potion d'Urban Decay (11 ml à 16 euros) car niveau QUALITÉ-PRIX, au jour d'aujourd'hui, il n'y a vraiment pas mieux.

Et toi ton eyeshadow primer potion c'est quoi ??






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire