Rechercher dans ce blog

dimanche 22 janvier 2012

Le dimanche c'est MANUCURE

Ma "routine manucure" c'est tous les dimanches. Alors comment ça se passe :


- Etape 1 : je me lime les ongles, en forme de carré mi-court, avec une lime à ongle banale (tu sais celle en carton rouge/orangée). Oui je sais ce n'est pas glamour mais je songe depuis quelques temps à investir sur une lime à ongle en verre. A suivre...

- Etape 2 : je coupe mes cuticules à l'aide d'un coupe cuticule de la marque ELITE pour enlever toutes les petites peaux disgracieuses qui poussent (chaque semaine !) sur les ongles. Ce coupe cuticule comporte 2 parties : une petite lime en métal (au-dessus) et le coupe cuticule (en bas) en espèce de V qui nous permet de presser la peau et de laisser glisser. Ausssi la peau se découpe au fur et à mesure que l'on fait glisser la lame en V tout autour de l'ongle.



- Etape 3 : je me fais un gommage des mains avec le "Super gommage mains" de SEPHORA (que la boutique m'a offert l'année dernière pour mon anniversaire). Alors, ne soyez pas étonné(es), j'ai l'ancien packaging (forcément ça se garde longtemps et je ne l'utilise qu'une fois par semaine !).
C'est un produit vraiment génial, que je n'aurai jamais acheté seule donc merci SEPHORA pour ce cadeau (en format "normal" en plus). Ce produit se compose d'un mélange d'huile d'amande douce et d'huile de pépins de raisin (vitamine E) tout cela agrémenté d'espèces de "gros grains" pour exfolier la peau et les ongles.

Sur le flacon, il est indiqué "formule 1 minute" et, c'est largement suffisant. En effet, 1 minute de massage avec les grains permet de réactiver la micro-circulation, de masser chaque ongle pour enlever toutes les petites peaux restantes, de lisser l'ongle et de l'hydrater grâce aux 2 huiles. Aussi mains et ongles sont douces, hydratées et sentent bons (parfum subtil et agréable).
Le seul point négatif est que le gommage est un peu agressif, donc "peaux sensibles" y aller en douceur, mais il laisse les mains tellement douces qu'on oublie vite ce petit désagrément.
Le point positif : est que tu peux l'utiliser pour tes pieds. Eh oui, je l'utilise aussi en gommage des pieds !

- Etape 4 : appliquer sa crème pour les mains. Laisser pénétrer quelques minutes.

- Etape 5 : commencer sa manucure en appliquant une base transparente. Laisser sécher.

- Etape 6 : choisir son vernis. Appliquer une première couche. Laisser sécher. Appliquer une seconde couche (pour que la couleur soit comme sur le flacon, en général 2 couches c'est l'idéal, en tout cas à mon goût). Laisser sécher.

- Etape 7 : appliquer un top coat pour la brillance et pour protéger ton vernis des chocs quotidiens. (Le sur lendemain, tu peux appliquer une seconde couche de top coat pour entretenir ta manucure jusqu'à la fin de semaine mais c'est facultatif).

Et voilà, je suis parée pour une nouvelle semaine en couleur. Et cette semaine, je fais dans le sobre, ce sera Fame (un caramel léger) d'URBAN DECAY. Eh oui, le "nude" c'est cool aussi, tu ne trouves pas ? 
Photo prise en extérieur pour bien voir la couleur ;-).


4 commentaires:

  1. dlulu :
    C'est vrai qu'il est pas mal et le nude redevient tendance apparemment

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli!!! Tu peut investir sans problèmes dans une lime a ongles en verre il y a pas de soucis!!!! Fonce!!

    RépondreSupprimer