Rechercher dans ce blog

vendredi 27 janvier 2012

Rouge à lèvre MIDNIGHT COWBOY d'URBAN DECAY

"I have a dream". Eh oui, comme Martin Luther King, j'avais un rêve, celui d'acquérir un jour un rouge à lèvre Urban Decay, que le Sephora de ma ville ne vendait pas ! Alors tu penses bien que lorsque je suis tombée, durant les soldes, sur un RAL de la marque à 5.90 euros au lieu de 19 euros, je n'ai pu résister.
Voici la bête : magnifaïque, non ? 



A première vue comme ça, ce rouge à lèvre est une pure tuerie. Comme toujours chez Urban Decay, une touche toute particulière est accordée au packaging qui est vraiment superbe. Le souci du détail est présent partout : à l'extérieur, non seulement par le logo dessiné sous forme de tatouage sur le tube mais aussi avec la petite épée qui dépasse du tube qui permet de l'extraire de son protège-tube. Ou à l'intérieur, par le logo "Urban Decay" gravé sur le bâton du rouge à lèvre. 


J'ai pris la teinte "Midnight Cowboy" (un beige pailleté irisé nude). La couleur est parfaite, discrète, brillante, irisée, l'odeur est un pur bonheur, ce rouge à lèvre est agréable à appliquer et à porter. Il va avec tous les maquillages, des plus naturels (maquillage de jour) jusqu'au smoky eyes (maquillage du soir) et, s'accorde très bien avec les fards de la Naked palette. La texture est douce, non collante, crémeuse et ne dessèche pas les lèvres qui restent bien hydratées. Regardes par toi-même : 



Bon, ça c'est les points positifs. Eh oui, parce qu'il y a AUSSI des points négatifs. 

- Je regrette la contenance du tube. En effet, par rapport à un rouge à lèvre "normal", ce rouge à lèvre Urban Decay contient peu de produit. Je l'ai utilisé que 5/ 6 fois, radin Urban Decay ?!?


- Le rouge à lèvre "bouge" dans son tube, touche les bords, ce qui l'abîme et fait qu'il ne se tient plus droit. Si si, regardes. Et, pourtant, je ne suis pas brute avec mes RAL. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir mis dans mon frigo pour le durcir un peu et, nous sommes en janvier alors je n'imagine même pas l'état de leur RAL en pleine chaleur en juillet/août !



- Je trouve qu'on sent les paillettes sur les lèvres, comme des petites billes un peu râpeuses, pas forcément très agréable quand on pince les lèvres.
- Et enfin, la tenue du rouge à lèvre laisse un peu à désirer : après un café ou 2 heures, pratiquement plus rien sur les lèvres ! J'ose espérer qu'avec une base la tenue est meilleure (enfin, j'espère !)

EN BREF, pour une première, je reste très sceptique et déçue par ce rouge à lèvre bien que la couleur soit vraiment géniale, je le met pratiquement tous les jours depuis une semaine même si peu de tenue.
LA SEULE CHOSE QUI ME RÉCONFORTE est que je l'ai eu à -70% soit à 5.70 euros au lieu de 19 euros car là, j'aurai vraiment eu les BOULES !

Et toi, les rouges à lèvres Urban Decay, tu connais ? T'en ai satisfaite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire