Rechercher dans ce blog

mardi 31 janvier 2012

Light Touch Enlumineur de SEPHORA

Cela faisait un moment que je voulais une touche lumière. Il est vrai que j'en avais une sur ma ligne de mire : celle d'Yves Saint-Laurent (dont pas mal de filles tarissent d'éloges). Mais, durant mes soldes Sephora, que vois-je dans un de leur bac, un Light Touch de la marque, à savoir une touche lumière pour les non anglophones. Il l'avait en 2 teintes : un beige clair rosé et un espèce de marron glacé (celui que j'ai pris)

Tout d'abord sceptique, après maints aller-retour dans les allées du magasin, je me suis finalement décidée à aller voir une vendeuse avec ces 2 Light Touch pour des conseils : "oui, ça marche très bien, ça apporte de la lumière et illumine votre visage, je vous conseille de prendre la teinte la plus foncée au vue de votre carnation", me dit-elle. OK, ok, pis vu le prix (5.40 euros au lieu de 10.90 euros), au diable l'avarice,  pourquoi ne pas tenter, hein ?


Comme tu peux le voir cet Light Touch est un espèce de crayon pinceau. Tu tournes la partie du haut, dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui te délivre au niveau du pinceau une goutte de produit; qu''il ne te reste plus qu'à appliquer sous les yeux et les arrêtes du nez pour avoir un teint lumineux en un coup de pinceau !




Quand je l'ai ouvert la première fois et, comme tu peux toi-même le voir sur la photo, la couleur m'a paru assez "sombre" pour une touche lumière. Ma première réflexion a donc été : "c'est bizarre ça fait plutôt anti-cerne !". Mais bon, essayons, on ne sait jamais, peut-être qu'appliquée la couleur va s'illuminer !?!!

(moitié gauche de la  main : produit bien estompé  / moitié droite de la main: produit mal estompé)

Alors, certes il est facile d'application, livre la quantité de produit nécessaire, efface les imperfections (il peut même être utilisé sur les boutons...) et, défatigue les traits du visage car il masque mes cernes MAIS EN AUCUN CAS IL RÉVEILLE MON TEINT ET L'ILLUMINE ?!?! (cf la photo)

EN BREF, soit la vendeuse m'a très mal conseillée au niveau de la teinte (mais c'est vrai que l'autre aurait été trop clair, enfin je crois !) SOIT Sephora s'est trompé sur l’appellation du produit : "Très cher Sephora, tu ne voulais plutôt pas dire anti-cerne au lieu de touche lumière, hein, hein ???"

ALORS UN CONSEIL : avant d'acquérir ce Light touch Sephora demande impérativement à une vendeuse de te le faire essayer afin de bien choisir ta teinte et surtout pour voir si l'effet attendu est au RDV. Sinon, utilise-le comme moi en tant qu'anti-cerne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire