Rechercher dans ce blog

dimanche 21 octobre 2012

Contouring en photos...

Hi beauties,
chose promise, chose due, je te montre en photos, comment je fais mon coutouring.

Voici les produits utilisés :
Un bronzer Thalgo, un blush l'Oréal et un illuminateur Mac :


Comme tu le sais, pour faire son coutouring 3 étapes et donc 3 produits sont nécessaires. Je te remets la photo et le lien du post que j'avais fait pour t'expliquer ce qu'est le contouring et comment le réaliser :



1ère étape : application du bronzer :
Pour ma part, j'utilise le bronzer de la marque THALGO qui est un marron légèrement pailleté (swatch sur le pouce) :


Pour l'application du bronzer : tu pars de l'oreille vers le coin des lèvres et tu traces une oblique que tu estompes. Puis tu dessines un "3" en montant vers les tempes et en descendant vers le maxillaire. 
En bref, le "3" part de la tempe, passe par l'oblique et descend vers le maxillaire : ce qui fait bien un "3".



2ème étape : application du blush :
Pour cette étape, j'ai utilisé le blush "Bonne Mine" de l'Oréal qui est un rose doux (swatch sur le pouce) :


Le blush s'applique sur la joue juste au-dessus du trait de bronzer. Et, on mixe les 2 produits pour bien les fondre entre eux.


3ème et dernière étape : application de l'illuminateur :
Je te rassure, cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet d'avoir un maquillage complet et d'apporter de la lumière au visage.
Pour cette étape, j'ai utilisé la mineralize skin finish "Soft and gentle" (Cf article sur le blog) de Mac  (swatch sur le pouce) :


Comme indiqué sur la photo, l'illuminateur s'applique juste au-dessus du blush. Plus précisément entre "sous l'oeil" et "au-dessus du blush", Lol.
Pour plus de lumière et un maquillage plus sophistiqué, tu peux aussi en mettre sous le sourcil supérieur, l'arrête du nez, l'arcade de cupidon (c'est-à-dire au-dessus de la lèvre supérieure), sur le front et le menton.



Et voici le look finaaaaaaaaaaaal (de profil) :


Comme tu peux le voir, tous les produits sont bien fondus entre eux et il n'y a aucune démarcation net. Et ça, c'est HYPER IMPORTANT car les démarcations c'est vraiment pas jojo alors attention à bien fondre les produits entre eux pour un contouring réussi....

Bon dimanche...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire